Silvana Mc Nulty

Forces contraires

du 16 février
au 02 juin 2024

La pratique de Silvana Mc Nulty s'inscrit au croisement de la sculpture, de l'installation et de l’artisanat. Elle place au centre de ses recherches plastiques les objets dont elle détourne la fonctionnalité par la recherche et la répétition de formes au sein d’assemblages géométriques où se confrontent matières organiques et artificielles. L’exposition Forces contraires présente des œuvres personnelles de l’artiste, mêlées à des pièces produites au cours d’une résidence au Lycée général et technologique Jean Zay de Thiers. Adepte de la technique du crochet qu’elle utilise pour associer des objets hétéroclites, elle convoque des rencontres troublantes entre formes, couleurs et matériaux tout en générant un ensemble de symboles et de trames, tissant une grammaire personnelle. Sur le plateau technique du lycée, elle a souhaité glaner des chutes de matériaux pour se les réapproprier et les sublimer en portant une attention particulière à leurs détails, par le biais d’un travail lent et minutieux d’entremêlement de fils.

A partir du 15 mai, de nouvelles pièces intégreront l’exposition à l’issue d’ateliers de co-création réalisés au Lycée Jean Zay, au Collège La Durolle de La Monnerie-le-Montel et à l'espace de vie sociale de l'Atrium à Thiers pour la quatrième édition de La petite fabrique, mise en valeur des projets d’éducation artistique et culturelle au Creux de l’Enfer.

Lien vers le site de l'artiste : https://www.silvanamcnulty.com/

Teaser des expositions

lire le média

mauvais temps et Forces contraires

L’exposition Forces contraires regroupe des productions personnelles de Silvana Mc Nulty réalisées dans le cadre de la résidence de l’artiste au Lycée général et technologique Jean Zay de Thiers, soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Éducation Nationale.
A partir du 15 mai, de nouvelles pièces intégreront l’exposition à l’issue d’ateliers de co-création réalisés au Lycée Jean Zay, au Collège La Durolle de La Monnerie-le-Montel et à l’espace de vie sociale de l’Atrium à Thiers.