Le petite fabrique #2

Exposition de restitution des projets d'éducation artistique et culturelle 2021-2022

du 15 juin
au 26 juin 2022

Cette exposition met en valeur des projets développés par le Creux de l’Enfer, plusieurs artistes et des publics en 2021-2022.

Maxime Sanchez présente des pièces réalisées lors d’une résidence au sein du Lycée général et technologique Jean Zay, en co-création avec des élèves du secondaire et de BTS.

En parallèle sont exposées des sculptures végétales réalisées avec l’artiste Camille Grosperrin et les élèves de l’école maternelle du Moutier à Thiers à partir de bâtons, faisant écho au travail qu’elle a initié en résidence au sein de l’entreprise Cannes Fayet.

Dans la seconde salle, Delphine Ciavaldini expose une tenture constituée de plusieurs dizaines de portraits en tissu réalisés par les élèves de l’école George Sand à Thiers et de l’école de Vollore-Ville, dans le cadre d’un partenriat avec la Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne et le Château d’Aulteribe (CMN).

Enfin, les travaux des élèves de l’Allier ayant participé au projet RegART Nomade 2021-2022 avec l’artiste Valérie Brunel - suite à la visite de l’exposition Larmes de la terre de Charlotte Charbonnel - sont présentés au sein d’une grande installation.

L’exposition "La petite fabrique" regroupe des travaux issus de projets soutenus par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, l’Académie de Clermont-Ferrand, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne ainsi que le Centre des Monuments Nationaux.