Participer à la vie de l'association

Le Creux de l'enfer est une association loi 1901, établie à Thiers depuis 1988. Elle a vocation à s’inscrire pleinement sur son territoire : il s’agit d’un lieu de rencontres où se tissent des liens entre les artistes, les spécialistes de l’art contemporain et les acteurs locaux, dans toute leur diversité.

L'adhésion 

Adhérer au Creux de l'enfer, c'est :

  • Soutenir les actions de l'association et participer à l'élaboration des projets de territoire.
  • Profiter d'avantages exclusifs comme des invitations à nos événements, des rencontres privilégiées avec les artistes et la participation aux décisions de l'association.
  • Nous soutenir financièrement tout en vous permettant de bénéficier d'avantages fiscaux.

Adhérer à partir de 5€ !

Rejoindre le réseau "artistes chez l'habitant"

Le Creux de l’enfer a mis en place en 2019 le réseau « artistes chez l’habitant », réunissant des habitants de Thiers qui souhaiteraient accueillir chez eux un.e artiste durant quelques jours, à l'occasion de leur venue au centre d'art. Rejoignez-le !

  • Pour dynamiser votre ville : cet engagement vous permet de soutenir activement le centre d’art afin de rendre la ville de Thiers vivante, active et solidaire.
  • Par curiosité et envie de rencontre avec l’art : véritable moment de partage, cela vous permettra d’être en contact direct avec des artistes en création, source d’échanges riches et variés. De son côté, l’artiste bénéficiera d’un accueil privilégié et chaleureux, lui permettant de mieux connaître la ville et ses habitants.

    Afin de garantir aux artistes un minimum de confort et d’intimité, nous exigeons seulement de votre part la mise à disposition d’un lit ou d’un canapé individuel. Une visite du logement et une rencontre avec un membre de l’équipe du centre d’art seront réalisées en amont.

    Partant du principe que les membres de notre réseau sont bénévoles, il n’y a aucune contrepartie financière pour l’accueil des artistes que ce soit de la part du Creux de l’enfer ou des artistes eux-mêmes. Le Creux de l’enfer prend en charge les frais des repas des artistes.

Le bénévolat

En fonction des périodes de l'année, le Creux de l'enfer peut avoir recours à l'aide de bénévoles pour le montage des expositions, la préparation d'événements ou bien la diffusion d'informations.