Individuels et familles

Découvrir les expositions

En autonomie 

Expositions en accès libre et gratuit du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

Des livrets d'expositions sont à disposition pour vous accompagner dans votre visite. Des médiateurs.trices sont également à votre écoute pour répondre à vos questions. 

Afin de rendre les visites avec vos enfants plus ludiques, des jeux pensés pour chaque nouvelle exposition pourront vous être remis à l'accueil.

 

Les visites commentées du premier samedi du mois

Chaque premier samedi du mois à 15h est proposée une visite guidée des expositions avec un.e médiateur.trice culturel.le. 

Tarif : 2€ - Gratuit pour les adhérents et les moins de 18 ans.

Les visites-ateliers en famille

Des visites-ateliers en famille sont programmées certains mercredis matins, à 10h30. Un.e médiateur.trice vous propose un moment de découverte, d'échange, de jeu et de création à partager. 

Tarif : 2€ / personnes - Gratuit pour les adhérents et les enfants d'adhérents.

Un évènement immanquable

Un Samedi d'enfer ! 

Au cours de chaque cycle d'expositions, une journée festive est organisée, ouverte à tous les public. 

Le matin est réservé au jeune public, avec un atelier encadré par un.e artiste. L'après-midi se déroule en compagnie des artistes, pour découvrir avec eux leur exposition et les dessous de leur réalisation, participer à une conférence, un concert...

S'attarder dans les lieux

Un espace pour se détendre

Au Creux de l'enfer, l'artiste Hélène Bertin a réalisé un espace d'accueil inspiré par l’univers enfantin et fabuleux de Claude Ponti. Lieu pensé pour être habité et manipulé, des espaces de convivialité invitent à prendre le temps, lire un livre ou assembler un puzzle de grès.

Une boutique-librairie

Nouveau lieu à découvrir pour flâner à la découverte d’objets d’art et d’artisanat locaux de qualité, la boutique du Creux de l’enfer offre une sélection d’objets et de créations originales, mis en valeur au sein d’un mobilier conçu par le designer Christophe Dubois. Bijoux, céramiques ou œuvres tissées côtoient des articles d’épicerie de la région ainsi que des cartes postales ou des publications du centre d’art. Le boutique de l’Usine du May met en valeur des créateurs implantés dans la région mais aussi des artistes entretenant un lien d’amitié avec le Creux de l’enfer.