Nouvelle boutique

à l'usine du May

Des créations originales

Nouveau lieu à découvrir pour flâner à la découverte d’objets d’art et d’artisanat locaux de qualité, la boutique du Creux de l’enfer offre une sélection d’objets et de créations originales, mis en valeur au sein d’un mobilier conçu par le designer Christophe Dubois. Elle met en valeur des créateurs implantés dans la région mais aussi des artistes entretenant un lien d’amitié avec le Creux de l’enfer. Bijoux, céramiques ou œuvres tissées côtoient des articles d’épicerie de la région ainsi que des cartes postales.

Des livres d'art

Depuis son ouverture en 1988, le Creux de l'enfer s'est démarqué par son attachement à la production et la mise en circulation d'oeuvres d'art. Cette démarche de relation entre art et société a été accompagnée par la coproduction de nombreux catalogues d'expositions, porteurs de mémoire des expositions produites et véritables outils de communication pour les artistes.

À partir de 2000 et à l'initiative de son directeur Frédéric Bouglé, le Creux de l'enfer s'est lancé dans l'édition de la collection de livres de poche Mes pas à faire au Creux de l'enfer. Cette collection a aussi accompagné le cycle d'exposition annuel Les enfants du Sabbat jusqu'en 2018. 

Actuellement, le centre d'art n'a plus d'édition propre mais s'investit toujours dans la production d'ouvrages tels que Le Chant de la Piboule pour l'exposition Cahin-Caha d'Hélène Bertin en 2020. Ces ouvrages sont d'ailleurs tous accessibles dans la librairie du Creux de l'enfer, installée à l'Usine du May, qui propose de découvrir ou redécouvrir les anciennes éditions du Creux de l'enfer, ainsi qu'un panel d'ouvrages récents, toujours en lien avec les artistes présentés au centre d'art.